Nombreuses sont les familles portugaises à souhaiter effectuer un rapatriement dans leur pays d’origine.
Les pompes funèbres REPOSEO sont soucieuses de leur apporter soutien et professionnalisme dans cet instant douloureux. Un conseiller funéraire compétent se mettra en relation avec votre famille, et assurera le transfert du corps de votre proche décédé. Nos prestations complètes sont de qualité, et nos prix sont transparents. Nous nous occupons de tout, pour vous. Notre conseiller se charge de contacter les compagnies aériennes, pour assurer le rapatriement par avion, ou par la route, dans le respect de l’application du Droit funéraire international.
Le transport au Portugal : des démarches précises.
Avant la disparition de votre être cher, la personne décédée a exprimé son souhait de revenir au Portugal. Votre famille peut être d’origine portugaise. Ou issue de la double nationalité. Qu’est-ce que les pompes funèbres entendent par rapatriement ? En premier lieu, cela signifie un accompagnement. Vos proches exigent que la personne décédée retourne à l’étranger. En dehors des frontières françaises. Aussi bien, vous avez décidé de respecter ses volontés. Des agences spécialisées dans le rapatriement au Portugal, comme REPOSEO … Mettent tout en œuvre pour vous délester de la pression administrative.
Que faire en tout premier lieu ?
L’agence funèbre est professionnelle en matière d’affaires mortuaires à l’internationale. En réalité, nos pouvoirs permettent bien le départ de cercueils, depuis le lieu de la fermeture jusqu’au lieu d’inhumation. Une agence telle que REPOSEO communique avec l’ambassade et le consulat du Portugal, en territoire national français. Qui plus est, nous restons en contact avec les compagnies aériennes. En effet, notre expérience vous permet d’obtenir rapidement un devis réglementaire et complet. La demande formulée est gratuite, sans engagement … Elle comprend toutes les prestations obligatoires, liées au rapatriement du corps à l’étranger.
Préparer le départ pour le Portugal : laissez les pompes funèbres s’occuper de tout.
Avant le départ, vous souhaitez un hommage. Par exemple, pour les personnes qui ne pourront pas se déplacer au Portugal. Cela est tout à fait envisageable. Notamment pour les personnes âgées, ou en cas d’impossibilité de déplacement. Dans ce cas, les pompes funèbres organisent une bénédiction à l’église de votre choix. Par exemple, la paroisse que fréquentait votre proche décédé. La cérémonie n’est jamais obligatoire. Mais nous respectons les exigences de nos familles. Notre idéal : répondre précisément à votre besoin et vous offrir plus de sérénité.
Le cercueil hermétique et zingué obligatoire pour une sortie des frontières françaises.
Vous l’avez compris : notre agence se spécialise dans le transport de cercueils et d’urnes au Portugal. REPOSEO connaît la législation funéraire en matière de rapatriement. Aussi bien, le cercueil choisi sera obligatoirement hermétique et comportera une plaque en zinc. Une croix peut être apposée au cercueil, si vous le désirez. Enfin, vous pouvez également exiger un transport par la route. En effet, le vol n’est pas la seule option pour vous et votre famille. Certaines familles font le choix de la route. Plus longue, parfois plus coûteuse, mais parfois symbolique.
Et après ?
REPOSEO vous guide dans toutes les étapes, depuis le décès jusqu’à l’aéroport. Nous communiquons avec l’ambassade et le consulat portugais. Cependant, nous n’avons aucun pouvoir en territoire portugais. Cela signifie que vous devez vous rapprocher d’un confrère sur place. Avez-vous de la famille au Portugal ? Nous vous conseillons vivement de les contacter à ce sujet, afin de prendre vos dispositions. Votre demande concerne un décès imminent ou une fin de vie ? REPOSEO renseigne toutes les familles, et a pour vocation de vous apporter la sérénité sur des questions délicates.