Organiser un rapatriement depuis la France jusqu’au Gabon … Peut être motivé par plusieurs raisons.
Souhait de la famille d’être inhumé en terre natale, ou terre d’origine, convictions personnelles …Après la disparition d’un proche, vous êtes amené à vous poser la question du rapatriement. Comment faire ? REPOSEO se charge de tout. Depuis la prise en charge du corps de votre proche, jusqu’au jour du départ à l’aéroport. Nos experts du funéraire sont en contact avec les différents organismes officiels, tels que les ambassades, les consulats et les compagnies aériennes. L’esprit de REPOSEO : vous permettre d’aborder le rapatriement simplement. A première vue, le rapatriement effraie les familles. En effet, les démarches semblent compliquées. Qui plus est, le temps s’écoule rapidement. Ne vous laissez pas submerger par l’émotion : les pompes funèbres prennent le relais.
Des professionnels du rapatriement à votre écoute en permanence. Une écoute attentive, et des conseils bienveillants. L’équipe REPOSEO fait ses preuves auprès de tous les pays du monde entier.
Laissez les professionnels du funéraire prendre en charge l’intégralité du transport.
Nous cherchons à faire respecter clairement les volontés des disparus. En vertu de la loi des libertés des funérailles, et qui date de 1886. En réalité, vous avez connaissance des volontés de votre proche disparu. Celui-ci avait clairement exprimé qu’il souhaitait retourner au Gabon. Un étranger qui avait vécu en France … Ou un français originaire du Gabon. Qu’entend-on par rapatriement, exactement ? En réalité, nous exprimons notre volonté de soutenir les familles dans leur démarche de rapatrier le cercueil d’un proche disparu à l’étranger. Nous nous occupons de toutes les démarches administratives. Aussi bien, nous nous chargeons de contacter la mairie, les hôpitaux ainsi que le consulat Gabonais et l’ambassade liée.
Un conseiller funéraire organise le départ pour le Gabon.
Par ailleurs, notre structure se spécialise dans l’accueil de familles gabonaises. Vous êtes rassuré. En effet, nous permettons aux familles de se reposer, le temps d’attendre le vol pour le Gabon. Nous mettons tout en place pour le jour J avec l’aéroport français. Le devis reçu est complet et réglementaire, sans engagement. Ensemble, nous prévoyons le jour et l’heure du départ du cercueil. Vous obtenez tous les documents nécessaires au départ et à la bonne réception du cercueil sur place.
Toutes les prestations obligatoires honorées.
Enfin, le cercueil hermétique est obligatoire pour les rapatriements hors France. Aussi bien, vous êtes sûr de partir l’esprit tranquille. Les soins de conservation ne sont pas obligatoires pour les vols vers le Gabon. Souhaitez-vous organiser une cérémonie en France, avant le départ ? REPOSEO rend l’hommage possible, au sein de la paroisse de votre choix.
Quels aéroports au Gabon ?
L’aéroport international Léon-Mba est le principal aéroport du Gabon. En fait, il se situe dans la partie nord de la capitale Libreville. Sur place, nous laissons les pompes funèbres Gabonaises intervenir. En effet, les pompes funèbres françaises n’ont pas de pouvoir de décision à l’internationale. Aussi bien, vous devrez vous rapprocher d’un opérateur local.
Des tarifs adaptés à chaque situation.
Finalement, les compagnies aériennes nous communiquent toutes les informations nécessaires au bon déroulé du rapatriement. En revanche, les tarifs sont fixes et dépendent de la législation. Notamment pour le fret. Par exemple, les frais de douane ou de sécurité sont aléatoires. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur un point important… Les tarifs varient et ce, très rapidement. En outre, nous ne pouvons garantir le prix fixe d’un rapatriement au Gabon. Dans un vœu de transparence, nous prévenons toujours nos familles des obligations légales liées aux rapatriements. Notre vœu, vous accompagner au mieux, tout le long du rapatriement.