Répondre à

vos questions

SIMULEZ LE COÛT
DES OBSÈQUES

ÉTABLIR UN DEVIS

VOUS VOUS SENTEZ
DÉSORIENTÉ ?

LAISSEZ VOS COORDONNEES

ÊTRE ACCOMPAGNÉ
triangle-bleu

Obsèques bouddhistes

Le bouddhisme est considéré comme une des grandes religions de France. Elle compte aujourd’hui une communauté de croyants riche d’environ 600 000 fidèles. Comme c’est le cas au sein de toutes les religions … Les bouddhistes ont leur propre conception de la mort. Par conséquent, leurs propres rites funéraires religieux.

Quelle vision de la mort ?

Par ailleurs, dans la religion bouddhiste … La mort n’est pas considérée comme une fin en soi. Certes la disparition d’un proche provoque inévitablement de la peine. La mort est néanmoins considérée comme une libération. Elle coïncide avec la cessation de la souffrance, de paix, appelé le Nirvana. Les bouddhistes croient en la réincarnation de la mort. En effet, l’esprit du défunt ne disparaît pas simplement. En outre, elle va s’intégrer dans un nouveau corps. Humain ou animal, en fonction de son Karma. En effet, le karma dépend des actes du défunt dans sa vie. Par exemple, une personne doit suivre les préceptes du Bouddha. Par ailleurs, une réincarnation sera alors favorable. Au contraire, une vie malsaine engendrera une régression.

Quels sont les rites funéraires bouddhistes ?

Dans le bouddhisme … Les rituels funéraires commencent en réalité avant le décès. En réalité, on accompagne le mourant. Les derniers instants de la vie sont essentiels. Les ultimes pensées conditionnent sa renaissance. Ainsi, l’entourage le soutient et l’accompagne. Le calme est primordial. Traditionnellement, on lit le Livre des Morts tibétain, le Bardo Thödol. Lorsque le mourant rend son dernier souffle, son corps est tout de suite habillé. En tenue blanche, en position du Bouddha ; couché sur le côté droit, la main droite sous la joue et la main gauche sur la cuisse gauche.
En effet, dans la religion bouddhiste, le corps humain est considéré comme une enveloppe. Il n’est pas sacré.
C’est pourquoi le bouddhisme autorise la thanatopraxie ; le prélèvement d’organes … Ainsi que le don du corps à la science.

Traditionnellement, les bouddhistes préfèrent la crémation. Comme pour le Bouddha.

La cérémonie d’obsèques bouddhistes : une cérémonie de crémation généralement.
Les formules d’hommage à Bouddha et des prières … Des offrandes. Généralement, les familles font preuve de retenue. En effet, ils préfèrent retenir leurs larmes. Faire preuve de sobriété. On appelle à plus de sérénité. On réalise Le Rite du Transfert des Mérites. En outre, chaque personne acquiert des mérites susceptibles de lui permettre d’accéder à une meilleure renaissance future. Le Rite du Transfert permet ces mérites.
Ensuite, on peut réaliser la crémation.

Habituellement, la famille visualise la flamme. En France, certains crématoriums permettent la vision de la flamme. Mais les parties techniques sont interdites au public. Pendant la crémation, la famille prie. Elles aident l’âme. Afin qu’elle puisse quitter le corps.

En Asie, l’urne reste généralement au sein des monastères. Pour le cas de la France… L’urne est remise à la famille. Ensuite, on peut l’inhumer dans le caveau familial. Ou une sépulture classique. La case columbarium également…
Enfin, l’autre étape importante des funérailles est le rituel de Vénération. Il intervient au 49e ou au 100e jour, selon l’origine du défunt. Les anniversaires de décès sont très importants pour les communautés bouddhistes.

Des pagodes en France, sur tout le territoire national.

Finalement, la France comporte de nombreuses pagodes. La pagode est le lieu de culte lié aux croyances bouddhistes. Concernant la marbrerie … Les pompes funèbres peuvent réaliser des travaux. Les monuments bouddhistes comprennent généralement une fleur de lotus. C’est le symbole de la foi bouddhiste. Des statuettes représentant le Bouddha également. Votre famille souhaite rendre un hommage, par la marbrerie ? Contactez-nous. Obtenez un devis rapidement, auprès des pompes funèbres de votre choix. Réponse garantie. Des pompes funèbres ouvertes à tous les cultes et à toutes les communautés.

Société de pompes funèbres habilitée par la Préfecture de Police

Simulez le coût de vos obsèques :

Besoin d'aide ?

Contactez-nous au :

09 70 19 04 04

EFFICACITÉ

“J’ai perdu ma mère, je ne souhaitais pas passer des heures avec plusieurs entreprises de Pompes Funèbres, ne pas m’y retrouver et devoir régler une facture exorbitante pour l’enterrement.”

Jacques

POMPES FUNÈBRES 3580€

REPOSEO 2769€